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Le Pilates

Depuis que Joseph Pilates fonda en 1920 à New York cette technique de gymnastique en profondeur, nombreuses stars, danseurs et célébrités adoptèrent cette discipline. Katherine Hepburn et Lauren Bacallle pratiquaient. Aujourd'hui, les plus adeptes "people" les plus connues sont : Uma Thurman, Liz Hurley, Scarlett Johansson, Nicole Kidman, Jodie Foster, Madonna, Sharon Stone, Eva Longoria...

Le Pilates, mélange de yoga, de danse et de gym, tonifie le corps tout entier et l'amincit visiblement. Avec cette discipline, le corps tire sa force de l'intérieur. De plus, en traitant les muscles posturaux, il rend le corps plus tonique et droit.

L'enseignement de la méthode Pilates se fonde sur des mouvements élémentaires, faciles à apprendre et ne présentant pas le moindre danger pour celui qui la pratique.

Elle corrige les asymétries et faiblesses chroniques pour restaurer un équilibre corporel et prévenir les nouvelles blessures

Les principes fondamentaux du Pilates :

La maitrise des gestes : il s'agit d'habituer les muscles à se maintenir en étirement afin de gagner en force et en longueur.

La respiration : elle doit être régulière pour assurer une fluidité au mouvement.

De plus, la respiration permet un relâchement musculaire, et ainsi une plus grande amplitude gestuelle et une aptitude à l'étirement.

La fluidité : les mouvements s'exécutent lentement et en profondeur.
La précision : tous les mouvements seront maîtrisés dans l'espace, précis et réguliers.
Le centrage : on rentre systématiquement le ventre pour mettre en action ses abdominaux profonds.
La stabilité : c'est la capacité à isoler une partie du corps pour que l'action de celle-ci n'entraîne pas les autres.

 

Les bienfaits du Pilates :

Ils sont nombreux et réels :

 

- Un ventre plus ferme et plus plat
- Un affinement de la silhouette et un corps plus souple
- Des muscles plus fermes, plus denses et plus toniques

 - Un meilleur souffle
- Une meilleure circulation
- Un regain d'énergie
- Etc...